top of page

Assemblée générale

2018_07_01 (11) 126° A.G. AAISM LA PRO.J
2018_07_01 (16) 126° A.G. AAISM LA PRO.J
2018_07_01 (3) 126° A.G. AAISM LA PRO.JP

Compte-rendu AG du 30 juin 2018

Notre assemblée générale s’est tenue comme à l’accoutumée dans l’enceinte de l’ISM le 30 juin dernier.

Selon un déroulement qui a peu changé depuis un certain nombre d’années, nous nous sommes réunis dans la salle de permanence, en présence de Mr Vivien Joby, chef d’établissement, de Mr Jérôme Marsais, directeur adjoint pour la Providence, en instance de départ, de Mr Fabien Robinault, son successeur et d’une quinzaine de membres de notre association.

Rapport moral de notre association pour l’année 2017-2018 :

 

  • Nous avons modifié le format de certaines de nos actions comme la remise du prix des anciens que nous souhaitons remettre désormais, non plus à un élève de chaque établissement mais plutôt à un groupe d’élèves ayant mené une action significative pendant l’année. C’est ainsi que nous avons remis un chèque au comité de rédaction du journal des lycéens « le Kelaouen » pour leur investissement dans la réalisation de celui-ci.

  • Nous poursuivons la refonte de notre site internet avec les moyens qui sont les nôtres.

  • Certains d’entre nous, Christian Curtenelle et Patrick Pondaven) ont organisé une journée « retrouvailles d’anciens » qui s’est déroulée le 29 juin, la veille de l’assemblée générale.

  • Nous réflechissons à une journée évènement qui permettrait de rassembler le plus grand nombre d’anciens.

  • Yves Férec a poursuivi sa lourde tâche de classement des archives.

  • Nous recherchons toujours des idées d’interaction avec les lycéens.

 

Bilan comptable établi par notre trésorier :

 

Nous avons de nouveau abordé, comme l’an passé, le devenir de notre association.

En effet, force est de constater le stagnement des cotisants, pour des raisons que nous avons déjà évoquées

 

Elections d’administrateurs :

 

Des postes sont à pouvoir suite au départ de Jérôme Marsais, pour mutation professionnelle, et Yves Férec qui souhaite démissionner.

Mr Roger Couturier, candidat, est élu à l’unanimité.

Les membres du tiers sortant souhaitant conservé leurs postes sont réélus : Jacques Terrière, Pierre Nicou et Brigitte Debos.

 

Une messe à la cathédrale est proposée à ceux qui le souhaitent, à la sortie de laquelle nous attend le Petit Train de Saint-Malo, pour nous emmener comme l’an dernier au restaurant « Le Chateaubriand » où nous attend un délicieux déjeuner.

Fabien Robinault et Jérôme Marsais nous ayant fait l’honneur d’assister également au repas, nous remettons à ce dernier un cadeau en souvenir de son passage à notre Amicale.

bottom of page